Topographie

à très vite

        L’ingénieur géomètre-topographe de l’INSA, fort d’une double compétence scientifique et technologique, est appelé à assurer les plus hautes responsabilités au sein d’une entreprise. Il possède une base scientifique large et solide qui lui confère des outils de conception performants et polyvalents.

        Les enseignements de la spécialité ont pour objectif de former des ingénieurs géomètres-topographes possédant une bonne culture générale ainsi que les compétences scientifiques et technologiques leur permettant d’accéder à un large éventail de carrières et de s’adapter aux situations tant actuelles que futures.

        Capable de concevoir, de préparer des projets, d’en assurer l’exécution, de s’intégrer dans des équipes pluridisciplinaires, l’ingénieur géomètre-topographe est maître d’oeuvre dans des domaines très variés (aménagement urbain et rural, travaux cadastraux, géodésie spatiale, métrologie industrielle, systèmes d’information géographique, cartographie, photogrammétrie, télédétection, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *