Le mouvement des Juniors en France : la CNJE

à très vite

Cette association de loi 1901 regroupe 160 Junior-Entreprises sur 80 villes en France. Depuis sa création en 1969, la CNJE assure ses missions grâce à ses membres bénévoles issus des différentes JE. Elle développe le mouvement des Junior-Entreprises et veille à la qualité des services de chacune d’elle. Elle labellise les JE respectant la chartre déontologique et méritant la marque déposée de « Junior-Entreprise ».

Elle certifie le profil Junior-Entrepreneur aux étudiants soucieux de connaître et de faire respecter ses valeurs.

Les Junior-Entreprises sont des associations de loi 1901 règlementées permettant aux étudiants de mettre en application leurs connaissances sur le terrain dans un cadre professionnel. Les Junior-Entreprises, sont :

1      Des structures encadrées par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) pour garantir la qualité des prestations.

2      Des étudiants rigoureusement sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences.

3      Des prestations suivies par des professeurs référents qui s’assurent de la pertinence des travaux réalisés.

4      Des étudiants motivés, ambitieux et dynamiques au service de vos projets.

AEP est une Junior-Entreprise membre de la CNJE, ce qui vous garantit fiabilité et qualité d’intervention.