24, Boulevard de la Victoire - STRASBOURG

03 88 14 49 77 aep.insa@gmail.com

Le mouvement des Juniors en France : la CNJE

Cette association de loi 1901 regroupe 160 Junior-Entreprises sur 80 villes en France. Depuis sa création en 1969, la CNJE assure ses missions grâce à ses membres bénévoles issus des différentes JE. Elle développe le mouvement des Junior-Entreprises et veille à la qualité des services de chacune d’elle. Elle labellise les JE respectant la chartre déontologique et méritant la marque déposée de « Junior-Entreprise ».

Elle certifie le profil Junior-Entrepreneur aux étudiants soucieux de connaître et de faire respecter ses valeurs.

Les Junior-Entreprises sont des associations de loi 1901 règlementées permettant aux étudiants de mettre en application leurs connaissances sur le terrain dans un cadre professionnel. Les Junior-Entreprises, sont :

1      Des structures encadrées par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) pour garantir la qualité des prestations.

2      Des étudiants rigoureusement sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences.

3      Des prestations suivies par des professeurs référents qui s’assurent de la pertinence des travaux réalisés.

4      Des étudiants motivés, ambitieux et dynamiques au service de vos projets.

AEP est une Junior-Entreprise membre de la CNJE, ce qui vous garantit fiabilité et qualité d’intervention.

12 thoughts on “Le mouvement des Juniors en France : la CNJE”

1. Bonjour, agréable article bien prenant qui nous transporte une bonne dépêche précise et breve. J’aime consulter vos résumés prenants qui nous présentent continuellement d’excellents sujets. Amicalement. Un fervant lecteur de votre site

2. Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂