Une nouvelle fin d'année !

La coupe de France de robotique

La coupe de robotique, organisée par Planète Sciences, se déroula du 24 au 28 mai à La Roche-Sur-Yon, et nous avons bien pu y participer.

Malgré un travail ininterrompu durant toute la semaine de compétition, de nombreux problèmes techniques ne nous ont permis d'homologuer nos deux robots que le vendredi soir, ne nous laissant qu'un match pour tenter de remonter au classement.

Évidemment, à cause du peu de temps restant pour peaufiner notre stratégie, ce dernier n'est donc pas au rendez-vous et ne nous permet de nous hisser qu'à la 108 place sur environ 180 équipes.

Néanmoins, la qualité de nos robots était, elle, bien présente. Les événements ont fait qu'il ne nous a manqué que quelques jours de tests avant la compétition afin de finaliser nos robots et donc résoudre tous les problèmes que nous avons croisés sur place. Cette coupe restera tout de même, comme chaque année, un moment privilégié, rempli de robotique, de bonne ambiance et de découvertes tant humaines que technologiques !

Nous tenons une fois de plus à remercier tous nos partenaires, Arts et Industries, Institut national des sciences appliquées de Strasbourg, la Plateforme Mécanique, Igus, HPC, Micro-Modele / Le Train Magique, RFConception et IREPA LASER, pour nous permettre de participer à cet événement plus qu'enrichissant chaque année !

AG de fin d'année

Jeudi dernier s'est déroulée la dernière AG de l'année et un nouveau bureau a donc été élu. Je suis donc heureux de vous présenter la prochaine équipe à reprendre le flambeau :

  • Johan conserve son poste de président
  • Florian pour le poste de vice-président
  • John trésorier
  • Et Justine conserve son poste de secrétaire !

Bonne chance à eux !

Gl hf !


Ajouter un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été posté. Soyez le premier à en laisser un !