Publié le , modifié le par Boris Lechner

Installer les produits MSC sur son ordinateur personnel

ATTENTION : si vous installez ou avez déjà installé la version étudiante de Labview, les produits MSC ne fonctionneront pas correctement. Consultez Erreur indéchiffrable dans un produit MSC pour régler le problème.

MSC propose des versions étudiantes de ses produits majeurs : Patran, Adams, Nastran, Marc et SimXpert.

Pour obtenir votre accès à ces produits, il vous faudra un scan de votre carte d’étudiant.

Ensuite, rendez-vous sur http://www.mscsoftware.com/student_... et cliquez sur le lien Download Now.

JPEG - 139 ko

A priori, vous n’avez pas encore de compte chez MSC, donc cliquez sur Register

JPEG - 38.1 ko

Il ne vous reste qu’à vous enregistrer. Attention, il faudra utiliser votre adresse mail INSA dans ce formulaire !
Si vous ne savez pas ce que sont les Graduation Month et Graduation Year, il s’agit du mois et de l’année où vous devriez obtenir votre diplôme.

JPEG - 49.6 ko

N’oubliez pas de joindre le scan de votre carte d’étudiant.

JPEG - 31.5 ko

Une fois votre enregistrement effectué, le site vous indiquera qu’un mail de confirmation vous a été envoyé.

JPEG - 13.6 ko

Il se peut que le mail mette quelques heures à arriver, et qu’il soit détecté comme spam.
Il vous faudra cliquer sur le lien de confirmation présent dans le mail dans les 24h suivant sa réception, sans quoi vous devrez recommencer la procédure d’enregistrement.

Une fois que vous aurez cliquez sur le lien de confirmation, le site vous indiquera que les instructions de téléchargement vous parviendront dans les 2-3 jours ouvrés.

JPEG - 46.5 ko

Le mail en question vous donnera toutes les informations utiles pour le téléchargement et l’installation des applications.