Commandes de matériel
Ce document décrit la démarche à suivre pour effectuer une commande de matériel pour votre projet.
Démarche
Des composants et matériels standards sont disponibles à la PFM : au niveau de l’atelier mécanique pour les composants mécaniques, et à l’atelier Mécatronique pour les composants électroniques. Avant toute démarche d’achat, il s’agit donc d’abord de vérifier que rien n’est disponible à la PFM. En cas de doute, consulter l’enseignant responsable du projet.
Pour passer une commande, si le besoin est donc confirmé :
1. Trouver le composant chez l’un des fournisseurs.
2. Préparer le document-type décrivant la commande.
3. Envoyer un message à l’enseignant responsable.
- Titre du message : "Commande projet"
- Contenu du message : nom du demandeur, classe, nom de projet + les informations pour la commande + le document-type joint.
- L’enseignant confirme la commande en l’envoyant à M. Roth.
4. A réception de la commande, un message est envoyé à l’étudiant responsable de l’achat. La commande est à récupérer chez M. Roth.
Fournisseurs
Ci-dessous la liste des fournisseurs possibles. Le choix de tout autre fournisseur doit être validé par l’enseignant responsable et par M. Roth.
Composants mécaniques : MISUMI, RS, IGUS, HPC.
Composants électroniques : RS, FARNELL, GOTRONIC, LEXTRONIC, CONRAD.
Document requis pour une commande :
- Pour RS :
- Pour FARNELL :
- Pour GOTRONIC :
- Pour MISUMI :
- Pour IGUS, LEXTRONIC, CONRAD et HPC :
Ce format est utilisé pour copier-coller ou importer votre commande pour gagner du temps donc :
- Ne pas modifier l’ordre des colonnes
- N’ajouter pas de colonnes supplémentaire
- Pas de commentaires inutile dans les colonnes, il ne faut que des chiffres
- Pas d’autres fournisseurs dans un même fichier Excel !
Autres Fournisseurs :
- Veuillez consulter M. Roth