Publié le par Sébastien Masson

Fanuc : problème de licence

Les logiciels Fanuc dépendent d’un serveur de licences qui délivre les autorisations d’utilisation nécessaires.

En cas de rupture du lien, les logiciels ne pourront plus fonctionner et retourneront des erreurs relatives à l’absence de licence. Une fois la période d’essai terminée, il s’agit d’un problème bloquant.

Afin de rétablir la connexion entre les deux entités, il faut lancer l’outil "License Manager".

L’onglet "Licensing Server" est vide, il n’y a aucune communication entre les applications et le serveur de licences.

Pour reconfigurer la connexion, cliquer sur "Licensing server" dans la barre de menu et choisir "Setup".

En cas de problème, il est fort probable que le champ "Hostname" ne contiendra aucune information. Il faut y saisir le nom du serveur de licences, à savoir "pfm-lm-fanuc" et cliquer sur "Test Server Connection".

Une boîte de dialogue d’authentification va ensuite apparaître, les informations à y saisir sont les suivantes :
Domain : pfm-lm-fanuc
Username : fanuc
Password : fanuc
(Il s’agit d’un utilisateur générique qui n’a rien à voir avec l’utilisateur actuellement connecté)

Si tout s’est bien passé, la connexion est rétablie et les logiciels peuvent accéder aux licences et fonctionner correctement.

Le serveur de licence présente les licences qu’il est en mesure de délivrer