Dernier ajout :

Problèmes courants

Articles de cette rubrique

  • L’application de redémarrage du serveur de licence ne fonctionne pas

    Publié le , modifié le

    Si vous avez copié et installé CREO depuis la source creo-20181024 avant le 27 novembre 2018, vous aurez sans doute constaté que l’icône "PTC redémarrer le serveur de licence" ne fonctionne pas.
    En effet, une mauvaise version de l’outil a été fournie avec le package d’installation qui vous est proposé, et elle ne fonctionne pas avec la version actuelle de l’installation.
    Il est donc nécessaire de remplacer un programme inadapté, ce qui est nettement moins lourd que de procéder à une réinstallation (...)

  • Désinstallation impossible / Erreur non gérée

    Publié le , modifié le

    Description du problème
    La solution CREO se compose d’un certain nombre de modules qui sont installés de façon globale par un installeur.
    Lors de la désinstallation, c’est ce même élément qui est invoqué pour les supprimer, toujours de façon globale.
    S’il n’est plus présent, la désinstallation ne peut pas s’effectuer, car c’est la première opération qui est tentée lors de l’installation d’une nouvelle version.
    Elle échoue donc avec un message d’erreur de la forme :
    Solution
    Il est nécessaire de supprimer (...)

  • Simulate : fenêtre vide au lieu d’afficher les résultats

    Publié le

    Description du problème
    Après avoir lancé une simulation, la fenêtre des résultats est vide. Il est ensuite impossible d’ouvrir le fichier résultat, et un message d’erreur indique que les fichiers sont introuvables.
    Cause
    CREO ne supporte pas l’utilisation d’un répertoire de travail dont le chemin contient des espaces ou des caractères accentués.
    C :\Users\informatique\Clément\Mon répertoire de travail posera des problèmes, alors que C :\temp fonctionnera correctement.
    Solution
    Sélectionner un (...)

  • Le zoom avec la molette de souris ne fonctionne pas sous Windows 10

    Publié le , modifié le

    Description du problème
    Impossible de zoomer/dézoomer à l’aide de la molette de souris depuis un PC sous Windows 10.
    Cause du problème
    Windows intercepte l’action de la molette et ne la transmet pas à Creo à cause de l’option Windows Faire défiler les fenêtres inactives lorsque je les pointe avec la souris.
    Solution
    Désactiver l’option Faire défiler les fenêtres inactives lorsque je les pointe avec la souris de Windows. Ouvrez le menu démarrer. Tapez souris. Cliquez sur Modifier les paramètres de (...)

  • Vue 3D noire

    Publié le

    [description%PFM_CREO_DIR%, puis appuyez sur Entrée.
    Allez ensuite dans le sous dossier envir_creo2\configuration\setup-M110. Double-cliquez sur le fichier config.pro Choisissez Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés puis validez.
    Choisissez Bloc-Notes et décochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier puis validez.
    Allez tout en bas du fichier et ajoutez la ligne suivante : graphics WIN32_GDI
    Sauvegardez puis relancez Creo. Si votre (...)

0 | 5