Publié le par Boris Lechner

Erreur indéchiffrable dans un produit MSC

Description du problème

Lorsque vous lancez ou utilisez un produit MSC sur votre ordinateur personnel, un message d’erreur plutôt illisible apparaît. Celui-ci contient les lettres tbb.
Labview est installé sur votre ordinateur.

Cause du problème

Labview et les produits MSC utilisent une bibliothèque Intel servant à paralléliser les calculs : « Intel® Threading Building Blocks (Intel® TBB) ».
Cependant, Labview installe une version très ancienne de cette bibliothèque, et il l’installe dans les dossiers système de Windows. De ce fait, c’est la version installée par Labview, qui est trop ancienne pour être compatible avec les produits MSC qui est chargée par ces derniers.

Solution

Téléchargez la dernière version de la bibliothèque Intel® TBB et décompressez l’archive.
Ensuite, tout dépend de l’architecture de votre Windows :

- Windows 64 bits :

Allez dans le dossier extrait bin/intel64/vc12/, et copiez les fichiers tbb.dll et tbbmalloc.dll dans le dossier C:\Windows\System32. Il vous faudra écraser les fichiers existants.

Allez ensuite dans le dossier extrait bin/ia32/vc12/, et copiez les fichiers tbb.dll et tbbmalloc.dll dans le dossier C:\Windows\SysWOW64. Il vous faudra écraser les fichiers existants.

Relancez votre application MSC, elle devrait fonctionner.

- Windows 32 bits :

Allez dans le dossier extrait bin/ia32/vc12/, et copiez les fichiers tbb.dll et tbbmalloc.dll dans le dossier C:\Windows\System32. Il vous faudra écraser les fichiers existants.

Relancez votre application MSC, elle devrait fonctionner.