Club Robotique
aller au contenu
INSA Strasbourg
Membres

L'équipe

Le nombre de membres du club a varié tout au long de l'année, vous pouvez voir sur la photo ci-dessous sa composition en septembre 2005.

L'equipe

Nos membres, en détail

Seb

Sébastien Julien, notre président. En dernière année Génie Electrique option Systèmes, il a conçu et réalisé la majeur partie de l'électronique du robot. La fiabilité de son travail et la qualité de l'aide qu'il a su apporter au club à tout instant resteront dans nos mémoires !

Marc

Marc Morel, fidèle ami de Sébastien, il nous a de nombreuses fois assisté dans la réalisation de l'électronique. C'est également l'un de nos talentueux correcteurs orthographiques, mais aussi un découpeur de plexy minutieux. Toujours présent, mais souvent en train de discuter, Marc à grandement contribué à la bonne ambiance au sein du club tout au long de l'année !

Sebi

Sébastien Hetzer, responsable "prototypage génial" ! Grâce au matériel stocké dans sa grange et ses nombreuses idées, il peut en un week-end réaliser une partie du robot ! Adepte de mousse et de colle chaude, il fabrique des systèmes qu'il pilote par une électronique sans faille. Elève de dernière année Génie Electrique option Energie, son investissement dans le club a été remarquable, et ce malgré le PFE et Anaïs ;)

Nounours

Thomas Gaberan, élève en première année STH, est l'un des nouveaux piliers du club. Il a pris en main la réalisation du système de détection de couleurs cette année, et a tout fait pour mener cette conception au succès. Ses codes sources fonctionnels mais illisibles ont longuement étés la cible de moqueries, mais on ne peut que le féliciter de son investissement ! Pour l'année prochaine, il sera notre trésorier !

Thomas

Thomas Gillet, programmeur acharné. Du Basic au C, en passant par le PHP, il peut tout utiliser. Un programme désespéré à coder en moins de deux, c'est l'homme de la situation. Lorsque la productivité du club entier chute, lorsque la nuit avance, il reste toujours devant son écran et continue à tester et débuguer. Thomas porta également notre mascotte, "cocotte" la cigogne, lors de la Coupe, et remporta fièrement la Coupe-Off de vitesse grâce à ses réflexes aiguisés !

Baptiste

Baptiste L'Haridon, futur étudiant en Génie Civil, a été très actif durant le premier semestre au club. Amoureux du bois, il a pris plaisir à la réalisation du terrain. On lui doit également quelques photos plutôt réussies !

Arnaud

Arnaud Geismar, futur architecte. Nous lui devons nos tee-shirts, de belles lettres, et un grand nombre de petits coups de main biens utiles ! Toujours disponible et prêt à aider, merci Arnaud !

Emmanuel

Emmanuel Pêcheur, étudiant en première année Génie Electrique, s'est lancé cette année dans un projet ambitieux : la conception d'un système de localisation absolue par ultrason pour le robot. Les câblages analogiques les plus complexes ne lui faisant pas peur, il a longuement étudié des signaux sur oscilloscope et calibré des filtres dont lui seul avait le secret. Manu, on ne l'a pas beaucoup vu, mais c'est parce qu'il travaillait beaucoup !

Laurent

Laurent Fliegans, fidèle compagnon de Manu. C'est toujours ensemble qu'ils ont durement travaillé sur le système de balises. Membres dans l'ombre, c'est assurément l'année prochaine lorsque leur bébé fonctionnera qu'ils auront leur heure de gloire !

Guillaume

Guillaume Aicardi, dit Guiguess pour les intimes. Fier mécatronicien et membre le plus timide du club, il bricole de la méca lorsqu'il en a le temps. Ah, Guiguess, heureusement que t'es là !

Christian

Christian Rondot, camarade de Guillaume. Une méca compliquée, une pièce difficile à usiner, un outil qui semble compliqué, Christian est votre homme ! On lui doit une bonne partie de la méca bien faite. Encore désolé d'avoir exploité tes capacités et de n'avoir pu te laisser t'essayer à l'élec !

Aymeric

Aymeric Dorkel, trésorier, futur GE3, a été responsable de la programmation principale du robot et a aidé à réaliser certaines pièces du robot. Un des piliers du club, il n'hésite pas à prendre sa Twingo et descendre le temps d'un week-end à Lyon pour participer à une pré coupe. Ses réflexion franches et parfois cinglantes ont pu irriter les membres mais on ne peut que le féliciter pour son investissement. Il sera notre président pour l'année prochaine.

Claire

Claire Zundel était couramment derrière l'appareil photo, c'est pourquoi on manque de cliché sur lesquels elle figure ! Active principalement au premier semestre, elle s'est lancée dans du routage et de la soudure. Le club ne peut que la remercier pour la touche féminine qu'elle a apporté aux réunions !

Bien sûr, il y avait encore d'autres membres, mais le temps nous manque pour tous vous les présenter ! J'espère pouvoir le faire bientôt ...

Valid CSS Valid XHTML 1.0
 ::  Club Robotique, Institut National des Sciences Appliqu?es, 24 Bd de la Victoire, 67084 STRASBOURG Cedex