Présentation des menbres !

L'équipe 2016-2017

Antoine Dessaint - 26 ans - Génie Mécanique 2ème année

AntoineJ'ai repris le club il y a 2 ans avec Tanguy et j'ai ramené une 4L du Nord sur laquelle nous travaillons. Dans la restauration, j'aime toucher à tout et essayer de trouver des solutions à chaque problématique que l'on rencontre. Je m'occupe aussi de la gestion du club dont j'en suis le président depuis 1 an. Mon but est de le développer dans l'intérêt de ses membres mais aussi de notre école.

William Emond - 17 ans – STH 1ère année

WilliamJ'ai intégré le club en début d’année et j’ai tout de suite été attiré par le projet. Passionné d’automobile et collectionneur de modèles réduits, je suis curieux, créatif et j’aime apprendre de nouvelles choses. Je m’occupe essentiellement de la partie esthétique du projet, notamment en travaillant sur la carrosserie. Mon but est de porter à bien notre projet en m’investissant dans une équipe soudée et coopérative.

Diane Avisse – 18 ans – STH 1ère année

DianeLa jeune élève motivée que je suis souhaite poursuivre ses études d’ingénieure en intégrant la spécialité génie mécanique. Bien que les taches de restauration à réaliser au club soient bien différentes de celles attendues dans le cursus d’un ingénieur lambda, je me suis inscrite au club afin de partager ma passion et ma motivation avec des gens aussi passionnés que moi. Je considère que ma participation me permet de compléter ma première année à l’INSA, qui est très théorique, en la complétant avec de la pratique, des travaux en groupe (de la cohésion) et de la confrontation avec des problèmes technologiques que nous sommes amenés à résoudre.

Etienne Broquet - 20 ans - Topographie 3ème année

EtienneA la suite d’un BTS, j’ai intégré l’INSA de Strasbourg. J’ai été conquis par le club de mécanique. Avec mon père, j’ai pris goût à la mécanique en travaillant sur une voiture basée sur le modèle 2CV. Je suis bricoleur et un peu touche à tout, j’aime aller au club car c’est un peu comme chez moi. Je fais partager ce que je sais, et je n’hésite pas à me salir les mains. J’apprécie beaucoup pouvoir sortir un peu des études pour profiter d’un moment convivial et aussi rencontrer des personnes d’autres formations que l’on ne côtoie pas.

Romane Trouvé - 18 ans - STH 1ère année

RomaneJe suis rentrée dans le club en arrivant à l'INSA. Je n'avais aucune idée, ni aucune attente particulière en me rendant au forum des clubs. C'est notre amie Diane Avisse, qui elle s'était inscrite et son retour sur le stand du club m'a intriguée. Je me suis dit pourquoi pas ? En effet, n'y connaissant rien et ne m'y étant jamais intéressée, je me suis dit que cela pourrait être la découverte d'un tout autre domaine, qui finalement contre toutes attentes m'intéresse. Au jour d'aujourd'hui je dirais que mon but est d'acquérir et d'élargir mes connaissances dans ce domaine, afin d'agrandir ma culture technique et d'éviter les nombreuses entourloupes des garagistes commerçants.

Priscilla Kemougne - 19 ans – Architecture 2ème année

PriscillaJe suis membre du club 4L depuis à peu près 4 mois, j'aime comprendre le fonctionnement des pièces, leur mécanisme et leur rôle. Dans le groupe j'ai le rôle de femme à tout faire, je regarde et je touche à tout, je suis là où on a besoin d'aide, et ça me permet ainsi d'en apprendre un peu de tous les côtés.

Chloé Seidel – 18 ans – STH 1ère année

ChloéPassionnée de moto, je pense avoir une certaine expérience en modifications, rénovation et entretien de véhicules, spécialement à deux roues. J’aime les travaux de groupe et les projets sur le long terme. J’apprécierai avoir un véhicule à deux roues au sein du club, pour permettre d’initier à cette discipline de nombreux étudiants mais également, de sensibiliser à ses dangers. Je souhaite ouvrir la rénovation, la modification de véhicules, mais plus généralement la mécanique, à un public large, plus précisément aux femmes. J’aime toucher à tous les domaines : carrosserie, moteur, électronique... Le club m’apporte des connaissances sur les vieilles voitures (que je connais finalement peu) et élargie mes notions de mécaniques.

Gabriel Sutter - 19 ans – Plasturgie 2ème année

GabrielJ'ai rejoint le club l'année dernière, quand il y avait encore la 2CV à la MIA1, endroit où j'ai eu l'honneur de faire un tour de parking au volant de ce souvenir. Aujourd'hui, j'essaie de m'impliquer régulièrement dans le club. Je ne suis pas spécialement spécialiste en quoi que ce soit, je fais juste ce que je peux faire, et quand je peux je passe un coup de main !

Julien Blanc -18 ans- STH 1ère année

Julien BlancJ’ai rejoint ce club car tout d’abord j’affectionne tout particulièrement le milieu de l’automobile et donc de la mécanique auto, même si j’ai tendance à préférer le milieu de la moto. Même si je possède quelque légère base dans le milieu, je me suis vite rendu compte que j’avais beaucoup à apprendre sur la rénovation de véhicules anciens. De ce fait tout ce que je pourrai apprendre grâce au club me sera fortement utile, en effet je voudrais me diriger vers la spécialité génie mécanique. Au sein du club je m’occupe en particulier de la partie moteur, mais cela ne me déplait pas de pouvoir toucher à d’autres parties du projet. De plus, j’adore le travail en groupe et la bonne cohésion du club assure une ambiance très agréable et conviviale.

Julien Brignon – 18 ans – STH 1ère année

Julien BrignonPassionné depuis longtemps par les véhicules anciens, j’ai progressivement acquis des connaissances en mécanique avec l’aide de mon père. C’est dans cette optique que j’ai tout de suite était intéressé par le Club Voiture Ancienne de l’INSA, au sein duquel je peux continuer d’apprendre tout en pratiquant et en échangeant des connaissances avec les autres. Ainsi, au club je travaille principalement à la remise en état du moteur et de manière annexe à la réalisation du site web.

Anne-Lise Mahé – 19 ans – STH 1 année

Anne-LiseN’étant pas passionnée par la mécanique et n’ayant aucune compétence spécifique, quand je me suis inscrite au club, je pensais y acquérir des connaissances en mécanique et ainsi enrichir mon cursus à l’INSA. J’y ai rapidement trouvé ma place et me suis rendue compte qu’en plus des connaissances spécifiques, ce club m’apporte beaucoup d’un point de vue personnel à travers des rencontres et la cohésion d’équipe qui s’est créée.

Clara Neige – 20 ans – Architecture 1ère année

ClaraC’est Antoine qui m’a convaincue de rejoindre l’aventure. Je suis de nature très curieuse et je n’avais encore jamais vraiment découvert le monde de la mécanique auto. Et je dois dire que c’est une très bonne expérience et un choix que je ne regrette pas du tout ! J’adore la multitude d’activités qu’il est possible de faire car elle me permet de ne pas toujours faire la même chose. J’ai quand même un attrait plus particulier pour la peinture et les travaux de carrosserie car je projette un jour de repeindre ma voiture pour lui donner un look original. Pour moi ce club est une réussite et le projet que nous entreprenons serait une belle avancée pour les étudiants de l’INSA. Je suis fière de pouvoir en faire partie !

Tanguy Verton – 22 ans – Génie électrique 4ème année

TanguyJ’étais déjà dans le club 2CV que j’ai repris en 2014. Je porte plus d’intérêt à la mécanique en général, sans forcément travailler sur l’intérieur du moteur. J’ai eu la chance avec Gabriel, Arthur et Antoine de rouler quelques instants dans la 2CV avant de la vendre, et il n’y a pas meilleure sensation que de profiter du travail réalisé ! J’attends avec impatience de pouvoir travailler sur la partie électrique de la 4L pour mettre en pratique de manière différente ce que j’apprends dans ma formation.

Arthur Picard – 22 ans – Topographie 3ème année

J’ai rejoint le club il y a 2 ans avec Tanguy et Antoine. Le club me permet de me familiariser avec la réparation et restauration automobile en travaillant sur un projet concret. N’étant pas un passionné de mécanique dans l’âme, je préfère travailler sur des tâches plus axées vers la carrosserie, ou du remplacement de pièces simples.