Actualités

Bienvenue sur le site du club robotique de l'INSA de Strasbourg ! Sur cette page vous pourrez découvrir les activités récentes du club.

Page :123

Bienvenue sur la nouvelle version du site

Bonjour à tous !

Je suis heureux de vous présenter la nouvelle version du site du Club robotique de l'INSA de Strasbourg. Si vous êtes membre (ou un ancien) du Club, vous pouvez vous y inscrire afin d'en profiter pleinement !

Pour ceux qui souhaiterait retourner sur l'ancienne version (pour le partage, par exemple), voici le lien : ancienne version.

Cette version est encore amené à évoluer, notamment au niveau du contenu qui doit encore migrer en partie.

Horloges

La rentrée est arrivée, et avec elle la reprise des activités du Club !
Certains membres ont consacré la fin de leurs vacances à fabriquer des horloges numériques pour notre partenaire RF Conception. Fonctionnelles en quelques jours à peine, ces six horloges nous ont permis de récolter quelques fonds qui seront destinés à l'achat de composants électroniques dans le courant de l'année à venir.
Merci à ces membres, et à notre partenaire !

Bilan de l'année

Et voilà, l'année se termine, les projets se clôturent, les plans pour les vacances se précisent... Même pour le Club Robotique !

Nous avons apporté nos robots à la Coupe de France de Robotique, et quelques feus ramassés et mammouths chassés plus tard, nous sommes arrivés à la 104ème place sur près de 180 participants ! Voici un résultat qui ne semble pas payer de mine, mais qui est une grande amélioration par rapport à la dernière Coupe. Il nous reste bien sûr encore pas mal de chemin à parcourir :
mieux gérer les délais et l'avancée du projet, revoir nos choix de conception, choisir des solutions technologiques plus efficaces, etc.

Bref, le plan de bataille pour l'année prochaine est déjà prêt, il ne nous reste plus qu'à être ingénieux, inventifs et déterminés !

Premiers tours de roues et premier point

Et voici une vidéo des premiers tours de roues du robot et du premier point marqué: Un feu face rouge au-dessus!

<video>

Bravo à toute l'équipe et encore merci à Michelin pour cet accueil!

Retour sur Michelin

Nous n'avons pas chômés aux Michelin Students Days ! Nous sommes arrivés avec un robot non fonctionnel et en pièces détachés, et sommes repartis avec un robot roulant à la position voulu grâce à son asservissement.

Nous avons également pu profiter des nombreuses activités proposées par Michelin durant ce week-end, et nous voulons encore les en remercier !

Le Club robotique de l'INSA de Strasbourg est fin prêt pour sa dernière ligne droite de l'année avant la coupe de France de Robotique, fin mai.
Page :123